Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Legacy's world
17 mars 2009

the night of the life - chapitre 8

legacyent

  the night of the life : la nuit des rêves éternel.

div

Chapitre 8 : Problème.

Océane et Zac arrivèrent juste derrière moi devant le lycée, je me mis le long du mur et me laissa glissé. J'en pleurais mais j'aurais pas su dire si c'était de joie ou de tristesse. Je n'entendais plus rien autour de moi, je commençais même à voir flou. Je ne pleurais pas vraiment d'habitude mais là j'en ressentais le besoin. Océane c'était un peu éloigné et  ça valait mieux, je ne voulais pas qu'elle ce mette aussi à pleurer à cause de moi. Je réussi quand même à me calmé vite pour qu'Océane puisse revenir. Je n'aimais pas tout ce qui m'arrivais, je n'aimais pas que ma routine quotidienne puisse être changé comme il le faisait. On rentra alors dans le lycée pour voir si on avait pas un professeur d'absent. Nos cours commençaient toujours pareil, le vendredi l'on avait le droit à notre petite heure de philosophie. Puis en mathématiques l'on avait un contrôle qui pour une fois n'était pas trop dur ce qui me soulagea un peu je commençais à en avoir marre des contrôles trop difficile. Je le finis comme à mon habitude un peu de temps avant la sonnerie ce qui me permis de pouvoir dormir un petit peu. Le faites d'avoir deux heures était le pire moment mais je ne m'en faisais jamais de trop. Une fois que la sonnerie qui annonçait la fin des deux heures retentit je pus enfin aller manger, Océane était contente, elle avait surement mieux réussi le contrôle que moi. Je marchais près d'elle sans vraiment être présente. Je repensais sans cesse à ce matin cette rencontre que je n'ai pas réellement voulu. Je n'arrêtais pas de me mordre la lèvre inférieure chose que je ne faisais généralement que très rarement. Océane essaya de me sortir de mes pensées sans grande réussite au début. Pour arriver à avoir mon intention elle claqua ses mains juste devant mes yeux ce qui me fit sursauté.

- " Dit moi Anna... As-tu écouté un mot de ce que je viens de te dire ?
- Euh... Désolé mais non. "

Je la vis devenir rouge de colère, une chose qu'elle détestait le plus c'était de ne pas être écouté. A moi elle ne pardonnait jamais mais fallait pas compté sur le faite que j'étais la seule, elle pardonnait toujours plus facilement son frère. C'était sans aucun doute la personne qui le comprenait le mieux, la chance pourtant ce n'était pas ce qu'ils avaient vraiment connu. Après être devenu orphelins je savais qu'ils avaient eu pas mal de mauvaises aventures. Je repensais à ce que mon frère m'avait dit la première fois que je les avais rencontrer, " ils ne sont pas comme nous donc méfis toi ". Je n'avais pas aimé ses paroles digne de lui, ils n'étaient certes pas des humains normaux mais ils étaient devenu mes amis. A cause des vampires ils ont dû souffrir plus qu'ils ne le méritaient. Pendant que j'étais dans mes pensées je me sentis perdre l'équilibre, cela faisait très longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Je fus rattrapé de justesse par quelqu'un d'autre qu'Océane, je l'avais remarqué à la force qui avait été utilisé. J'avais fermé les yeux pour le choc que j'attendais encore, je les rouvris une fois que je fus de nouveau sur mes deux pieds. Il était encore devant moi, sans bouger, en me regardant profondément pour pouvoir mieux lire en moi. Il tenait toujours ma main au cas ou je rechutes. Je venais alors de remarquer qu'on avait été suivi depuis le début. Je me sentis encore plus mal, je le fis vite lâché ma main pour ne pas que mon cœur s'emballe plus qu'il n'était entrain de le faire. Quand je le regardais j'avais l'impression que quelque chose n'allait pas avec lui.

- " Je suis désolé si j'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas ce matin... "

Il pensait sérieusement que c'était de ça faute, enfin d'une certaine manière c'était de ça faute mais de l'autre ce n'était de la faute de personne.

- " Non ! T'excuse pas... Ce n'était rien. "

Ma gène habituelle en sa présence revint me hantée. Je commençais même à vraiment envisagé de faire quelque chose pour ne plus être mal à l'aise. Il y avait toujours quelque chose qui faisait que je me sentais en sécurité près de lui. Océane me sortit de ma rêverie.

- " Anna si on ce dépêche pas d'aller prendre quelque chose à manger on pourra rien manger.
- A oui c'est vrai...
- Faut toujours tout te rappeler à toi.
- Oui désolé. Désolé Thomas mais on doit aller manger. "

Il ne répondait pas et cela devenait effrayant, il continuait par contre de me regarder. Puis.

- " D'accord, c'est de ma faute c'est moi qui vous ais retenu. "

J'avais à moitié sursauté, il avait répondu vraiment un temps après. On ce sépara alors et nous continuons notre chemin jusqu'à l'endroit où nous achetions habituellement nos sandwichs, de toute manière on aurait pas pu prendre un truc qui nous aurait fait perdre plus de temps. J'avais au fond de moi cette envie de toujours pouvoir être avec Thomas ou au moins le voir tout le temps par hasard ou comme d'habitude à la sortie des cours. Nous dûmes mangé très vite pour pouvoir retourner en cours sans être en retard. Je trouva après qu'on soit retourné en cours que déjà la première heure de physique-chimie était passé assez vite. Pendant la courte pause on avait été rejoindre Zac, il avait un petit air triste, comme si quelque chose ou quelqu'un l'avait encore blesser. Je le pris dans mes bras tandis que j'entendais Océane qui s'énervait. Il lui faisait des signes tandis que je le réconfortais un peu, elle partit très énervé, c'était la première fois que je la voyais comme ça. Zac m'avait obligé de le lâché et c'était précipité sur sa sœur qui était déjà devant un groupe de personne. Il la retenait pour ne pas qu'elle soit trop méchante, elle n'arrivait pas à se contrôler. Je vins aidé Zac avant que cela ne tourne mal.

- " Comment osez-vous vous en prendre à mon frère !
- Calme toi Océane, ils n'en valent pas la peine.
- Je déteste les gens qui s'en prennent à Zac juste parce qu'il n'est pas tout à fait comme les autres.
- Mais c'est parce qu'il est comme ça que nous on tient à lui donc s'il te plait arrête. "

Je n'arrivais pas à lui faire entendre raison, Zac lui ne savait pas quoi faire. C'est grâce à la sonnerie que l'on puis enfin la calmer un peu. Je l'embarqua avec moi pour les deux heures qu'il nous restait de physique-chimie. Au fond de moi je savais qu'elle n'avait pas vraiment tord de faire ça, mais ça ne faisait toujours que empirer la situation dans laquelle se trouvait Zac. Dès la fin des cours nous allâmes toutes les deux attendre Zac devant sa salle, je le vis arrivé dans un piteux état. Il écrivait plus lentement que d'habitude sur son cahier et quand il me le montra j'eus dû mal à lire ce qu'il y avait de noter dessus.

- " ' Merci de toujours t'inquiéter pour moi même si je sais que c'est dur... ' "

Je le pris de nouveau dans mes bras, Océane essayait de garder son calme dans son coin sans vraiment bouger. Une fois qu'il fut satisfait, on la rejoignit et l'on sortit du lycée. Comme toujours Thomas était là, contre un arbre, dans ses pensées. Océane me regarda avec un petit sourire malicieux comme ci elle savait tout depuis le début. Je m'avança vers lui et je fis en sorte de lui faire peur. Il me mit une petite claque derrière la tête comme signe que je n'avais pas été très gentille avec lui. J'en ris énormément.

- " Dit moi Anna, ça t'amuse de me faire peur ?
- Oui. Tu étais vraiment dans les nuages.
- Désolé je pensais à quelque chose.
- J'ai le droit de le savoir ?
- Et pourquoi donc ?
- Parce que c'est quelque chose qui te préoccupe beaucoup.
- Tu recommence enfin à me parler normalement... J'en suis très soulagé.
- Que veux-tu dire ?
- Que ce n'était qu'une mauvaise passe, tu réagissais vraiment bizarrement depuis un petit moment.
- Je l'ai remarquer... Merci de me le rappeler...
- Si je ne viens plus je pense que tout rentrera dans l'ordre pour toi.
- Hein ? Qui t'as mis ça en tête ?
- C'est l'impression que j'ai eu. Dit promet moi que si quelque chose te préoccupe tu me le diras.
- D'accord, je te le promet. J'aime bien te voir alors pourquoi tu devrais ne plus venir ?
- Qui sait... "

Il avait baissé son regard, quelque chose le préoccupait vraiment et cela m'intriguais encore plus. Je le laissa alors, il me rattrapa.

- " Donc... Si je reviens demain ça ne te dérangeras pas ?
- Oui... Aucun soucis.
- C'est sûr ?
- Mais oui, rho crois pas que je dit ça pour rien idiot !
- Pardon. "

Il sourit de son sourire idiot habituel. Je lui rendis, c'était tout ce que je pouvais faire. Il me laissa alors, il devait retourné au studio maintenant que tout était rentré dans l'ordre. Maintenant j'étais vraiment heureuse, je savais que je le reverrais le lendemain. L'on rentra puis me rendit tout d'abord dans la cuisine pour prendre un quelque chose à manger avant d'aller faire mes devoirs et me coucher. Le lendemain, ce fût très court, comme un samedi. On commença par notre heure de cours technologie, puis par svt-bio et enfin pour finir par mathématiques. Et comme prévu il était là à la sortie.
Chapitre 8 : Problème.

Océane et Zac arrivèrent juste derrière moi devant le lycée, je me mis le long du mur et me laissa glissé. J'en pleurais mais j'aurais pas su dire si c'était de joie ou de tristesse. Je n'entendais plus rien autour de moi, je commençais même à voir flou. Je ne pleurais pas vraiment d'habitude mais là j'en ressentais le besoin. Océane c'était un peu éloigné et  ça valait mieux, je ne voulais pas qu'elle ce mette aussi à pleurer à cause de moi. Je réussi quand même à me calmé vite pour qu'Océane puisse revenir. Je n'aimais pas tout ce qui m'arrivais, je n'aimais pas que ma routine quotidienne puisse être changé comme il le faisait. On rentra alors dans le lycée pour voir si on avait pas un professeur d'absent. Nos cours commençaient toujours pareil, le vendredi l'on avait le droit à notre petite heure de philosophie. Puis en mathématiques l'on avait un contrôle qui pour une fois n'était pas trop dur ce qui me soulagea un peu je commençais à en avoir marre des contrôles trop difficile. Je le finis comme à mon habitude un peu de temps avant la sonnerie ce qui me permis de pouvoir dormir un petit peu. Le faites d'avoir deux heures était le pire moment mais je ne m'en faisais jamais de trop. Une fois que la sonnerie qui annonçait la fin des deux heures retentit je pus enfin aller manger, Océane était contente, elle avait surement mieux réussi le contrôle que moi. Je marchais près d'elle sans vraiment être présente. Je repensais sans cesse à ce matin cette rencontre que je n'ai pas réellement voulu. Je n'arrêtais pas de me mordre la lèvre inférieure chose que je ne faisais généralement que très rarement. Océane essaya de me sortir de mes pensées sans grande réussite au début. Pour arriver à avoir mon intention elle claqua ses mains juste devant mes yeux ce qui me fit sursauté.

- " Dit moi Anna... As-tu écouté un mot de ce que je viens de te dire ?
- Euh... Désolé mais non. "

Je la vis devenir rouge de colère, une chose qu'elle détestait le plus c'était de ne pas être écouté. A moi elle ne pardonnait jamais mais fallait pas compté sur le faite que j'étais la seule, elle pardonnait toujours plus facilement son frère. C'était sans aucun doute la personne qui le comprenait le mieux, la chance pourtant ce n'était pas ce qu'ils avaient vraiment connu. Après être devenu orphelins je savais qu'ils avaient eu pas mal de mauvaises aventures. Je repensais à ce que mon frère m'avait dit la première fois que je les avais rencontrer, " ils ne sont pas comme nous donc méfis toi ". Je n'avais pas aimé ses paroles digne de lui, ils n'étaient certes pas des humains normaux mais ils étaient devenu mes amis. A cause des vampires ils ont dû souffrir plus qu'ils ne le méritaient. Pendant que j'étais dans mes pensées je me sentis perdre l'équilibre, cela faisait très longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Je fus rattrapé de justesse par quelqu'un d'autre qu'Océane, je l'avais remarqué à la force qui avait été utilisé. J'avais fermé les yeux pour le choc que j'attendais encore, je les rouvris une fois que je fus de nouveau sur mes deux pieds. Il était encore devant moi, sans bouger, en me regardant profondément pour pouvoir mieux lire en moi. Il tenait toujours ma main au cas ou je rechutes. Je venais alors de remarquer qu'on avait été suivi depuis le début. Je me sentis encore plus mal, je le fis vite lâché ma main pour ne pas que mon cœur s'emballe plus qu'il n'était entrain de le faire. Quand je le regardais j'avais l'impression que quelque chose n'allait pas avec lui.

- " Je suis désolé si j'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas ce matin... "

Il pensait sérieusement que c'était de ça faute, enfin d'une certaine manière c'était de ça faute mais de l'autre ce n'était de la faute de personne.

- " Non ! T'excuse pas... Ce n'était rien. "

Ma gène habituelle en sa présence revint me hantée. Je commençais même à vraiment envisagé de faire quelque chose pour ne plus être mal à l'aise. Il y avait toujours quelque chose qui faisait que je me sentais en sécurité près de lui. Océane me sortit de ma rêverie.

- " Anna si on ce dépêche pas d'aller prendre quelque chose à manger on pourra rien manger.
- A oui c'est vrai...
- Faut toujours tout te rappeler à toi.
- Oui désolé. Désolé Thomas mais on doit aller manger. "

Il ne répondait pas et cela devenait effrayant, il continuait par contre de me regarder. Puis.

- " D'accord, c'est de ma faute c'est moi qui vous ais retenu. "

J'avais à moitié sursauté, il avait répondu vraiment un temps après. On ce sépara alors et nous continuons notre chemin jusqu'à l'endroit où nous achetions habituellement nos sandwichs, de toute manière on aurait pas pu prendre un truc qui nous aurait fait perdre plus de temps. J'avais au fond de moi cette envie de toujours pouvoir être avec Thomas ou au moins le voir tout le temps par hasard ou comme d'habitude à la sortie des cours. Nous dûmes mangé très vite pour pouvoir retourner en cours sans être en retard. Je trouva après qu'on soit retourné en cours que déjà la première heure de physique-chimie était passé assez vite. Pendant la courte pause on avait été rejoindre Zac, il avait un petit air triste, comme si quelque chose ou quelqu'un l'avait encore blesser. Je le pris dans mes bras tandis que j'entendais Océane qui s'énervait. Il lui faisait des signes tandis que je le réconfortais un peu, elle partit très énervé, c'était la première fois que je la voyais comme ça. Zac m'avait obligé de le lâché et c'était précipité sur sa sœur qui était déjà devant un groupe de personne. Il la retenait pour ne pas qu'elle soit trop méchante, elle n'arrivait pas à se contrôler. Je vins aidé Zac avant que cela ne tourne mal.

- " Comment osez-vous vous en prendre à mon frère !
- Calme toi Océane, ils n'en valent pas la peine.
- Je déteste les gens qui s'en prennent à Zac juste parce qu'il n'est pas tout à fait comme les autres.
- Mais c'est parce qu'il est comme ça que nous on tient à lui donc s'il te plait arrête. "

Je n'arrivais pas à lui faire entendre raison, Zac lui ne savait pas quoi faire. C'est grâce à la sonnerie que l'on puis enfin la calmer un peu. Je l'embarqua avec moi pour les deux heures qu'il nous restait de physique-chimie. Au fond de moi je savais qu'elle n'avait pas vraiment tord de faire ça, mais ça ne faisait toujours que empirer la situation dans laquelle se trouvait Zac. Dès la fin des cours nous allâmes toutes les deux attendre Zac devant sa salle, je le vis arrivé dans un piteux état. Il écrivait plus lentement que d'habitude sur son cahier et quand il me le montra j'eus dû mal à lire ce qu'il y avait de noter dessus.

- " ' Merci de toujours t'inquiéter pour moi même si je sais que c'est dur... ' "

Je le pris de nouveau dans mes bras, Océane essayait de garder son calme dans son coin sans vraiment bouger. Une fois qu'il fut satisfait, on la rejoignit et l'on sortit du lycée. Comme toujours Thomas était là, contre un arbre, dans ses pensées. Océane me regarda avec un petit sourire malicieux comme ci elle savait tout depuis le début. Je m'avança vers lui et je fis en sorte de lui faire peur. Il me mit une petite claque derrière la tête comme signe que je n'avais pas été très gentille avec lui. J'en ris énormément.

- " Dit moi Anna, ça t'amuse de me faire peur ?
- Oui. Tu étais vraiment dans les nuages.
- Désolé je pensais à quelque chose.
- J'ai le droit de le savoir ?
- Et pourquoi donc ?
- Parce que c'est quelque chose qui te préoccupe beaucoup.
- Tu recommence enfin à me parler normalement... J'en suis très soulagé.
- Que veux-tu dire ?
- Que ce n'était qu'une mauvaise passe, tu réagissais vraiment bizarrement depuis un petit moment.
- Je l'ai remarquer... Merci de me le rappeler...
- Si je ne viens plus je pense que tout rentrera dans l'ordre pour toi.
- Hein ? Qui t'as mis ça en tête ?
- C'est l'impression que j'ai eu. Dit promet moi que si quelque chose te préoccupe tu me le diras.
- D'accord, je te le promet. J'aime bien te voir alors pourquoi tu devrais ne plus venir ?
- Qui sait... "

Il avait baissé son regard, quelque chose le préoccupait vraiment et cela m'intriguais encore plus. Je le laissa alors, il me rattrapa.

- " Donc... Si je reviens demain ça ne te dérangeras pas ?
- Oui... Aucun soucis.
- C'est sûr ?
- Mais oui, rho crois pas que je dit ça pour rien idiot !
- Pardon. "

Il sourit de son sourire idiot habituel. Je lui rendis, c'était tout ce que je pouvais faire. Il me laissa alors, il devait retourné au studio maintenant que tout était rentré dans l'ordre. Maintenant j'étais vraiment heureuse, je savais que je le reverrais le lendemain. L'on rentra puis me rendit tout d'abord dans la cuisine pour prendre un quelque chose à manger avant d'aller faire mes devoirs et me coucher. Le lendemain, ce fût très court, comme un samedi. On commença par notre heure de cours technologie, puis par svt-bio et enfin pour finir par mathématiques. Et comme prévu il était là à la sortie.


div

Vous pouvez laissez commentaires ci - dessous

ou ici

div

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité