Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Legacy's world
26 juin 2009

A la recherche du graal - Chapitre 4

 

 

Chapitre 4 : Le Parchemin des Vertues.

Le soleil brillait, il n'y avait point de nuages, devant nous s'étendait un chemin.
Le major Lorne et les deux... je sais plus comment ils s'appelent, vous savez ceux de son équipe, s'avancèrent, on voyait de la fumée un peu plus loin.
- Alors ? fit un des deux hommes.
- Alors quoi ?! fis-je.
- On est où ? Camelot ou Avalon ?
- Je sais pas moi...
- On continue sur le chemin, je dirais qu'il y a des signes d'habitation à environ un kilomètre...
Nous continuâmes donc notre chemin, cet endroit avait comment dire, le don de nous apaiser, on aurait dit que la planète était magique...
Je pris le détecteur de vie, que j'avais précieusement mis dans une de mes poches.
- Effectivement, il y a une centaines de signes de vie plus loin.
- Un village ?
- Je crois... Avalon n'est pas un village... Camelot si, mais ça veut dire que le saint Graal n'est pas là bas, enfin je crois, mais il devrait y avoir Excalibur !
- Vous connaissez la légende par coeur ?!
Je laissais échapper un petit rire.
Nous commençions à voir le toit des maisons, cela avait l'air d'un petit village, très petit.
A l'entrée, il y avait une grande arche en pierre, avec écrit dessus en ancien : "Bienvenue cher étrangers !".
Nous entrâmes dans le village, des gens travaillaient, c'était le marché. On aurait dit un village terrien du moyen-âge ^^
Les gens nous regardèrent étonnés, mais ils continuèrent leur activitées.
Nous nous avançâmes, un homme arriva vers nous. Il était vieux, avait de la barbe, et il marchait avec une canne.
- Bonjour, bonjour chers étrangers ! Et bienvenue à Glastonbury ! Que faites vous ici dans notre petit village ?
- On cherche quelque chose, fit le major Lorne.
- Ohh... et qu'est ce dont ?
- Euh... attendez vous avez dit tout à l'heure Glastonbury ?!
- Effectivement.
Je me tournais vers le major Lorne.
- Dans la légende Arthurienne, Glastonbury était une abbaye anglaise, où Arthur est venu. En 1191, des moines découvrirent un tombeau avec deux corps, celui du roi Arthur et de la reine Guenièvre.
- La légende dit aussi, continua le villageois, que non loin de l'abbaye était caché le saint Graal, puis, il fut jeté dans le puits du Calice pour ne plus être le fruit des convoitises humaines. Vous connaissez magnifiquement bien la légende du roi Arthur. Êtes vous à la recherche du Saint Graal ?
- Oui.
- Comment vous appelez vous et de quel monde venez vous ?
- Je suis Anja Darwin et voici le major Lorne, et le lieutenant Bellick et Sanchez. Nous venons de...
- D'une planète très éloignée... continua le major Lorne.
Je le regardais de travers.
- Alors vous vous intéressez aux légendes Arthurienne.
Je hochais de la tête.
- Alors suivez moi, j'ai un parchemin qui devrait vous intéresser.
Il nous ammena dans une petite maisonnette, cela devait être une bibliothèque, il y avait pleins de livres de partout.
- Voici la bibliothèque du village. Attendez.
Il prit une échelle et monta dessus, il chercha quelque chose au sommet d'une étagère. Puis, au bout de quelques instants il descendit.
- Voilà, je l'ai. Voici, le parchemin des Vertus.
- Le quoi ?
- Il date de combien de temps ? fis-je.
- Le parchemin des Vertus date des années Arthurienne. Il y a écrit que seul les chevaliers digne de ce don pourraient trouver le Saint Graal.
- Digne de ce nom ? lui demandais-je.
- Ceux qui possèderaient les 5 qualités fondamentale : la prudence, la bonté d'âme, la foi, la sagesse et la générosité. Mais seul celui ayant le coeur pur pourrait prendre le saint Graal.
- La prudence, la bonté d'âme, la foi, la sagesse et la générosité... Est ce que vous savez où se trouve le Graal ?
- Comme je vous le disais tout à l'heure, nombreux pense que le Saint Graal se trouve dans le Puits du Calice.
Je regardais le major Lorne.
- Savez vous où il se trouve ?
- Bien sûr, à côté de l'abbaye, car, elle existe toujours. Mais beaucoup de personnes ont déjà essayé d'aller au fond, soit ils n'ont pas pu, soit ils en sont jamais ressortit...
- Euh... merci beaucoup... On retourne sur notre planète pour parler à notre chef. Nous reviendrons sûrement très bientôt.


Nous étions en route vers la porte des étoiles.
- Vous comptez revenir sur cette planète ? demanda le lieutenant Sanchez.
- Je pense...
- Le Graal se trouve ici à votre avis ? continua t-il.
- Je sais pas...
Quelques secondes après...
- Ca va ? me demanda gentiment le major Lorne.
- Bon vous allez me saoûler encore longtemps oui !
Sur ce, nous rentrâmes sur Atlantis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité