Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Legacy's world
26 juin 2009

A la recherche du graal - Chapitre 2

 

Chapitre 2, une bien mystérieuse tablette...

Dans le bureau du docteur Weir :
- Si je comprends bien, vous avez... conclut un marché sans prendre le soin de venir me voir ? nous demanda Elizabeth, en lançant un regard mauvais au major.
- Oui, mais c'est pas lui c'est moi !!!
- Ca je m'en doutais...
- Oui, on... j'ai conclus ce marché, c'était une affaire en or, vous avez de la nourriture gratuitement !
- Elle raison, fit John, ça nous coûte rien ! Elle doit juste traduire cette... tablette.
Je fis un signe positif de la tête.
- Vous avez combien de temps ? me demanda le docteur Weir.
- Une semaine.
- Alors au travail.
Je partis en direction de mon bureau, je m'installais, pris deux ou trois livres qui pouvaient m'aider, et je commençais ma traduction...
Quelques temps après, environ deux ou trois heures, une voix me surprise.
- Vous êtes occupée ?
C'était Carson, il me fit sursauter.
- Euh... oui, pourquoi êtes vous ici ?
- Peut-être pour votre prise de sang...
- Oh !!! Désolé, j'avais carrément zappé !!!
- J'avais remarqué, ce n'est pas grave, venez.
Nous allâmes à l'infirmerie. Une fois arrivés, il me fit assoir sur un des lits et prépara le matériel de torture xD. Le major Lorne était deux lits plus loin, lui aussi pour une prise de sang apparemment.
- Qu'est ce que vous faisiez ? me demanda Carson.
- Je traduisais de l'Ancien.
- Humm... Apparemment il n'y a pas que moi que vous avez oublié...
- Ah oui...?
- Rodney vous cherche depuis quelques temps...
- Oups... il y a combien de temps qu'il est venu vous voir ?
- Envir...
- Ah ben vous êtes là ! s'écria une voix, qui ressemblait étrangement à celle de Rodney, où étiez-vous ?
- ... dans mon bureau...
- Ah oui....
- Je travaillais.
- Peut-être que je pourrais travailler moi, si vous veniez à nos rendez-vous !
A ces mots toute l'infirmerie se retourna vers nous, je fis un petit sourire génée.
- Quel genre de rendez-vous ? fit le docteur en plaisantant.
- Ah ah très drôle, fit Rodney, je veux vous voir dans 10 minutes dans le labo !
- Rodney...
- Eh, pourquoi c'est tout le temps moi ?! Je ne suis pas la seule à avoir le gêne... allez demander à John !
Il s'éloigna.
- Finit, fit Carson. Vous avez l'air d'être en pleine forme, alors je pense qu'il n'y aura pas de problème dans votre sang.
- Au moins une bonne nouvelle aujourd'hui.... Vous avez le gêne vous nan ?
- Effectivement, mais je ne vous remplacerez pas, il faut que je m'occupe de l'infirmerie.
Je fis une tête suppliante.
- Non, ça ne marchera pas avec moi. Vous devriez y aller.
Je me levais et me dirigeais vers la sortie quand je m'aperçus, (enfin !) de la précense du major. Je me retournais et m'avança vers lui.
- Vous viendrez avec moi voir Rémulus quand j'aurais finit la traduction ?
- Non, Sheppard préfère y aller.
- Et.... j'étais censé être au courant quand ?
- A vrai dire....
Je partis avant même qu'il est eu le temps de finir de parler. Je me dirigeais vers le bureau du docteur Weir.
- Oui ? fit Elizabeth en me voyant arriver.
- Quand j'aurais finit ma traduction, est ce que je pourrais aller rendre la tablette à mon... ami... avec l'équipe du major Lorne ?
- Pourquoi ?
- Parce que Rémulus ne connait ni John, ni Teyla, ni Ronon, et encore moins Rodney, alors il se méfiera, et puis....
- Et puis ?
- Rien.
Elle demanda par radio le colonnel Sheppard et le major Lorne.
- Quelque chose d'autre Anja ?
- Non madame.
Quelques minutes après, les deux hommes arrivèrent.
- Je peux...
Je fis un signe vers la porte.
- Non.
- D'accord...
John et le major entrèrent et allèrent devant le bureau.
- Madame ?
Je m'étais éloigné vers le fond de la pièce, je me dirigeais discrètement vers la porte. Weir me lança un regard... bizarre.
- Quoi ?! J'ai rien fais...
Les deux hommes se tournèrent vers moi.
- Hum... Elizabeth.
- Major Lorne, pouvez-vous aller sur la planète Frisouta à la place de l'équipe du colonnel Sheppard ??
- Pourquoi ???! s'exclama John. Je pari que vous y êtes pour quelque chose, dit-il en s'adressant à moi.
Je ne répondis pas.
- Parce que, commença Weir, ce Remulus ne vous connait pas... il vaudrait mieux que ce soit quelqu'un qu'il connaisse, enfin qu'il est déjà vu , pour qu'il se sente en confiance.
- ...
- Major ?
- Oui madame.
- Vous avez pas une traduction à faire vous, me fit John.
Sur ce, je partis en direction de mon bureau pour me remettre à mon travail, oubliant complètement Rodney...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité