Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Legacy's world
26 juin 2009

A la recherche du graal - Chapitre 3

 

 

Chapitre 3 : Une nouvelle Planète.

Le lendemain après-midi, je courus vers la salle de débriefing. Weir, Sheppard, Teyla, Ronon, Mc Kay, Lorne et Caldwell m'attendaient.
Une fois devant la porte, je m'arrêtais essouflée et je rentrais dans la grande pièce. Tout le monde se tourna vers moi. Je tenais dans mes mains la tablette et un paquet de feuiles. C'était la traduction. Je m'assis entre le colonnel Sheppard et le major Lorne et j'attendais que le docteur Weir dise quelque chose.
- Alors, des rumeurs disent que vous avez finit votre traduction. C'est vrai ? demanda John.
Je hochais de la tête.
- Ce qu'il y a de gravé dans cette tablette est fabuleux !
- Fabuleux pour nous ou pour vous ?
- Pour tous ce qui détestent les Wraiths ! Si c'est ce que je pense, c'est peut-être plus extraordinaire qu'Atlantis !
- Mais... commença Elizabeth.
- J'ai besoin d'une equipe d'exploration.
- Euh...fit Weir déconcertée, pourquoi, qu'est ce qu'il y a d'écrit ?
- Merlin, Morgane....commençais-je.
- Pardon ? faillit s'étouffer Sheppard en buvant du café.
- Si c'est ce que je crois, ce n'est qu'une vieille légende ! me dit Rodney.
- Oui c'est ce que vous croyez, mais Atlantis aussi est une légende !
- C'est pas pareil...
- Donc vous dites... Merlin et Morgane... ? demanda étonnée le docteur Weir.
- Oui, mais... plus précisément le Graal.
- Imaginons que nous le trouvons, ça nous servira à quoi ? demanda pessimistement Rodney.
- Personne à parler de le trouver... fit John.
- Si elle en parle, c'est qu'elle le veut ! Alors, à quoi ça nous servirait ?
- Voyons... c'est juste une arme pour détruire les Wraiths peut-être...
- Une arme ?! fit Weir.
- Pour détruire les Wraiths ??! continua John.
- Sur quelle planète voulez-vous aller ?? demanda le colonnel Caldwell.
- Tricsta, Filtu et Rowenda.
- Vous... pensez que le Graal se trouve sur une de ces planètes ? me demanda Elizabeth.
- Non, ce n'est pas si facile. Il me faudrait plutôt deux équipes d'exploration.
- Euh...
- D'accord, je vous fais confiance, fit Weir, Sheppard, Lorne vous voulez y aller ?
- Oui madame.
- Bien sûr Elizabeth.
Je me levais d'un bond et partis dans mon bureau prendre quelques affaires. Nous partons visiter ces planètes !!!

- Vous croyez pas qu'elle est en délire ?
- Peut-être Mc Kay, mais si elle a raison, cela nous sera très utile pour vaincre les Wraiths, fit Teyla.
- Ca se voit que vous n'êtes pas de notre monde... ce que je veux dire c'est que Merlin ce n'est qu'une vieille légende poussiéreuse, pour distraire les enfants de deux ans.
- Mc Kay...
- Atlantis aussi est-une légende, dit Teyla.
- Oui, mais c'est pas pareil ! s'écria Rodney.
- Rodney, que vous le vouliez ou pas, vous partez sur cette planète, fit le docteur Weir en sortant de la pièce.
- Et s'il vous plait, arrêtez de râler ! dit le major Lorne.

Quelques minutes plus tard, nous traversâmes la porte des étoile et commençâmes à visiter Tricsta.

1 mois plus tard :
- Alors que donne la troisième planète ? demanda le docteur Weir.
- Rien...
- Nous n'avons pas pu y aller, Mc Kay a découvert un taux très toxique de gaz, quelques secondes... et on y reste... fit le colonnel Sheppard.
- Et Tricsta et Filtu ??? Qu'est ce que ça donne ? Il n'y a rien à en tirer ? demanda le docteur Weir.
- Non.
- Je vous l'avais dit que c'était de la pure folie ! s'écria Rodney.
- La ferme ! lui fit John. On a visité tous les recoins des planètes et on a absolument rien.
- Mais pourtant je suis sûre qu'il y a quelque chose... fis-je.
- Je crois que nous n'avons plus rien à nous dire, fit déçue le docteur Weir. Allez dormir.
- Espérons que pour une fois, on va passer un week-end tranquille... dit John à l'adresse du major Lorne.
Je me levais et alla dans mon bureau. Pendant environ trois heures j'avais cherché quelque chose, un indice, à l'aide de ces trois planètes.... adresse, environnement, galaxie, tout y était passé. Arrivée à une heure du matin, je suis allé me coucher dans mes quartiers.
Je m'endormis et je rêvais....
Je me reveillais en sursaut, j'avais la solution !!! Je regardais mon réveil : 8h.
Je m'habilla en moins de 5 minutes, et alla dans mon bureau. Je plaçais les positions des planètes sur mon ordinateur, les trois planètes formaient un parfait triangle !!!
Ce qu'il fallait, c'est localiser une autre planète, celle qui est au centre du triangle.... et pour avoir l'adresse croiser les adresses des trois autres !! La solution m'était venue en rêve !!!!!
Je me précipitais vers le bureau du docteur Weir, mais fis un détour pour réveiller Rodney et le faire venir.
Bien sûr il n'était vraiment pas content de se faire réveiller par une fille à 8h et demi du matin...
Bref, je passe la scène des cris....
Nous allâmes tout les deux dans le bureau du docteur Weir.
Elle discutait avec le colonnel Caldwell.
- Madame je crois savoir où est le Graal !!!
- Vous croyez savoir ou vous savez....
- Regardez.
Je posais mon ordinateur portable sur son bureau. Je mis la carte de la galaxie où se trouvait les trois planètes à l'écran.
- Regardez bien. Il ne manque pas quelque chose ??
Rodney, Weir et Caldwell se mirent à réfléchir.
- Il a l'air parfaitement normal, fit Elisabeth.
- Le centre !! s'écria le colonnel.
- Yeahh !! La planète où se trouve le Graal est celle qui est au centre du triangle.
Une planète apparut.
- Bravo, mais comment y aller si on n'a pas l'adresse ? fit Rodney perplexe.
- Il faut croiser les trois adresses !!!
- Vous savez qu'il y aura probablement des milliers d'adresses !!
- Je sais Rodney, mais ça vaut le coup d'essayer !!!
- Faites le, ordonna Weir.
Il s'exécuta; il rentra les trois adresse, et l'ordinateur cherchait...
- Alors ? demanda le colonnel.
- Pas possible !! cria Rodney.
A l'écran n'était apparut qu'une seule adresse....
- Il n'y a qu'une seule adresse ! Je demande la permission d'aller visiter cette planète madame.
- Vous avez trouvé une nouvelle planète, mais ce n'est pas forcément sur elle qu"il y a le Graal... si nous admettons qu'il existe... fit Caldwell.
- Permission accordée.
Elle demanda le major Lorne dans son bureau.
- Vous avez pas un voyage interplanètaire à faire vous ? fis-je au colonnel avant de partir.
- Vous partez dans une heure, me cria Weir, et vous rammènerez la traduction à votre ami aussi !!!
- Ca marche !!!!
J'allais donc me préparer.

John arriva dans le bureau du docteur Weir. Le colonnel Caldwell était partit.
- Ce n'est pas vous que j'ai fais demander...fit Elizabeth étonnée.
- Je sais. Mais je venais voir ce qui perturbait le week-end...
Le major Lorne arriva.
- Madame ?
- Vous partez... commença Weir.
- Pourquoi pas nous ? coupa John.
Elle le regarda de travers.
- Je disais donc... vous partez dans une heure explorer une nouvelle planète.
- Bien madame.
- Laissez moi deviner... je pari que vous y êtes pour quelque chose, fit John à Mc Kay.
- Quoi ? Moi ???!! Mais pourquoi toujours moi !! Elle m'a forcé à venir ici, pour que j'utilise mon logiciel de....
Tout le monde lui lança un regard mauvais.
- Ok, je la ferme...
- Le docteur Darwin viendra avec vous, reprit Elizabeth. Et, vous irez aussi rammener la tablette à Remulus.
- Bien madame.
- C'est elle qui veut y aller ? demanda John.
- Oui.
- Une minute, elle fait partie de...
- De votre équipe je sais ! dit Weir exaspérée.
- Alors...
- Alors rien.
John déçut sortis du bureau, suivit de Rodney qui retourna sûrement se coucher...


Une heure après donc, nous traversâmes la porte des étoiles en direction du hangard de Rémulus.
J'avais la tablette entre mes mains et je marchais à travers les champs. Le major Lorne et son équipe me suivaient.
Arrivé devant, je frappais 3 grands coups sur la gigantesque porte de fer. De l'autre côté, cela résonnait... Puis nous entendîmes des bruits de pas.... la porte s'ouvrit.
Rémulus avait l'air inquiet, bizarre, il nous examinait des yeux puis il nous laissa entrer, prenant soin de bien fermer la porte derrière nous...
Je fis un regard interrogateur au major.
- Que fais-tu ici ? demanda Rémulus.
- Hum hum... Je te rammènes ta tablette.
- Bien.
Il me la prise des mains et alla dans la pièce d'à côté, la rangea dans l'armoire et revint vers nous.
- Euh... Tu vas bien ?
- Quoi ? Moi ? Oui, très bien, merci. Alors qu'est ce q'il y avait d'écrit ?
- Euh ça parlait d'une guerre.... entre deux peuples !!!!!
- hum... et c'est qui ce Merkkin ? Tu sais que ça veut dire aussi Merlin.
- Ah bon ?! Ben, c'était le chef d'un des peuples. Il n'y a pas de Merlin.
- C'est sûr ?
- Oui.
- Oh betterave et pied de mouton....
- EUh... pourquoi, tu t'interesses à Merlin ?
- Non. Au Graal ! Un homme l'autre jour est venu me voir, et m'a dit que si je lui trouvais le Graal, il me remrcierait à s afaçon.... et en même temps il m'a prit deux caisses de vin de morue....
- Et... c'était qui cet homme ?
Il me fit un regard noir.
- Je ne sais pas. Attendez moi ici, je vais chercher votre nourriture....
- Bizarre.... fis-je une fois qu'il était partit.
Il nous ammena de grandes caisses.
- Si vous avez un problème avec la marchandise venez me voir.
- c'est trop gentil...
Il était bizarre, à chaque fois que je le voyais, il tentait de m'arnaquer, mais pas cette fois ci... vraiment très étrange...
- Je peux te parler, fit Rémulus.
Il m'ammena un peu plus loin.
- Quoi ?
- Tu sais... j'ai pensé à toi.... et je me suis dit que... tu aurais besoin de.... de... ben de... Ecoute moi, je vais te proposer de rester dormir ici cette nuit, et tu vas refuser.
- Euh... Rémulus t'es sûr que ça va ?
- Je t'ai mentis, cette homme m'a dit que si je te capturais il me donnait une grosse somme d'argent.
- Qui ?
- Alors, veux-tu rester chez moi ce soir ?
- Non !! Non, mais qui c'est cet homme ? Pourquoi il veut me capturer ??
- Chut, il nous écoute...
Je regardais les alentours, il n'y avait personne.
- Rémulus il y a personne à par nous ici, qu'est ce qu'il me veut ?
- Se venger.
- Se venger ???
- Je sais que tu veux le Graal, et cela derange certaines personnes...
- Rémulus.... tu veux venir sur Atlantis ?
- Non, non. Part !
Mais...
- Dehors !!!!!!!!!!!
Je sortis, l'équipe du major Lorne me suivait avec les caisses.
Une fois devant la porte des étoiles, le major Lorne l'activa et rentra son code d'identification. Il envoya les caisses sur Atlantis.
La porte des étoiles se désactiva et il la reactiva cette fois, il rentra la nouvelle adresse...
La porte des étoiles s'activa... nous la traversâmes.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité